5 Astuces pour avoir du confort en dormant sous une tente

Les tentes de camping sur le marché tente pour toutes les saisons est différente, il est donc important d’analyser et analyser le fonctionnement de votre tente avant de sortir pour une randonnée de camping .
Cela contribuera à prolonger la durée de fonctionnement de votre tente et à augmenter le confort des randonnées.
Ne vous inquiétez pas, ce sont quelques astuces qui peuvent vous aider à savoir comment bien dormir dans une tente et garder une tente.

Astuce n°1: Tentes imperméables

Environ 90% des tentes de camping sur le marché sont imperméables. Vous devez être prêt pour toute saison si vous vous en servez. Le meilleur moyen de s’assurer que vous avez bien dormi et que votre tente est en effet imperméable à l’eau est de la tester. Walon Outdoor est inclus avec chaque tente de pluie. Vous devez essayer de mettre debout jusqu’à ce que la tente entière soit imperméable .

Astuce n°2: Le sol de votre tente doit être plus épais

La plupart des tentes qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui sont faites au moyen de matériaux aussi légers que possible afin que les voyageurs ne puissent facilement les transporter. Cependant, cela signifie également qu’ils n’ont pas les mêmes propriétés de protection de la chaleur que l’autre tente. Vous ne voulez donc pas être sur une clairière de surface de roche ou trop proche du point d’eau car vous pourriez bientôt découvrir qu’il vaut mieux dormir sur la pointe que dans la tente. La seule solution envisageable consiste à trimballer une feuille de mousse si vous aimez avoir un bon dortoir le long de la route.

Astuce n°3 : Tenez-vous au chaud

Rien qui gâche une bonne escapade hivernale autant que mourir de froid dans le froid. Faire de votre mieux pour garder au chaud est donc vital. Des chaussettes supplémentaires, des pulls épais et surtout une bonne couette. Vous devez dormir sur des sacs de couchage stellaires, mais un bon confort en vous gardent au chaud est extrêmement important.

Astuce n°4: Air transféré

Afin d’empêcher le climat chaud dans la tente de se cacher, l’air doit être en constante circulation. Les tentes avec de grandes portes de deux mètres de haut peuvent être idéales dans certaines circonstances et pour garder votre tente bien aérée, les fenêtres sont un plus non négligeable.

Vous voudrez également ouvrir une fenêtre patte quand c’est chaud afin que vous puissiez profiter de la circulation de l’air lorsqu’il est nécessaire et approprié.

Astuce n°5: Tailles de tentes pour une bonne nuit de Confort

L’espace de votre tente devient votre maison au loin, alors assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace pour vous tenir debout et au moins pour vous asseoir et sécher vos vêtements.

Vous pouvez simplement mettre des vêtements secs et nettoyer votre vaisselle. Il est recommandé que vous choisissiez une tente adaptée à vos besoins et à l’inverse. Lorsque vous êtes seul dans votre aventure, il est important d’acheter une tente adaptée à une personne car cela contribue à alléger la taille et le poids de la tente. Le choix des bonnes tailles de tente est à votre portée.

Laisser un commentaire