5 conseils pour randonner sereinement avec son chien

La randonnée est une activité recommandée à la fois pour les personnes et pour les animaux.🐶Dans ce cas d’espèce, vous serez amené à investir dans certains équipements pour faire profiter votre chien d’une expérience inédite mémorable.🐕 Certes, votre chien n’a pas le même état civil que vous mais il a quasiment besoin des mêmes choses : être nourri et un endroit propice avec une grande superficie pour pouvoir courir et s’amuser.

Il existe différents types de randonnées avec des chiens.📝Dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils pour réussir sa randonnée avec un chien.☀️

Choisir son itinéraire

La randonnée sur plusieurs jours est longue et difficile. Il faut garder en tête que votre chien aura une certaine fatigue à un moment de la course.👉 Pour cela, il faut choisir un itinéraire qui est vraiment adapté au niveau de votre chien.

Par contre, le niveau physique n’est qu’un des critères, il y en a aussi d’autres comme l’âge : votre animal a-t-il une grande facilité à aller du sommet au sommet en raison de son grand âge ?

C’est aussi à la cueillette végétale : lors de ces balades, il existe de nombreuses possibilités de croiser des particules de cogon ou de feuilles : il faut guetter ce type de risque.

Autrement dit, il existe des plantes toxiques que votre chien ne connait pas : ne vous étonnez pas si votre chien s’est interposé entre elles, réagissez au plus vite et soignez votre animal.🙏

Pour préparer son itinéraire 😄, il est conseillé de lire les avis documentaires et d’autres randonneurs sur cette randonnée précise qui va être faite avec votre chien.

La logistique pour chien aux randonnées

À l’instar d’un humain, le chien a besoin d’un endroit pour dormir 👇et d’un certain nombre d’équipements de randonnée adaptés.

Le bivouac avec chien ✅

Compte tenu des matières utilisées constatées sur le marché, un certain nombre de règles doivent être appliquées pour acheter une tente ou un bivouac.

Ici, cherchez un matériau respirant pour que l’intérieur de la tente soit sec et les réactions allergiques dues à la transpiration du chien soient évitées. Aucun réflexe disponible avec un lin, du bâche.

Vous pouvez poser des questions en remettant le chien dans le bivouac après avoir laissé ses jambes à l’intérieur de sorte qu’elle puisse être décelée sur le comptoir avant de le jeter devant le magasin.

Le chien doit manger confortablement dans le chalet à l’intérieur de sa tente sans s’inquiéter de gagner sa place.

Pour éviter les problèmes d’hydratation chez votre chien pendant de longues marches : Le matériel nécessaire

Pour éviter les problèmes d’hydratation chez votre chien pendant de longues marches, il ne faut votre voir l’eau 💦 potable comme un point à ne pas négliger dans l’élaboration du périple qui doit être mis en place.

Vous aurez besoin d’une musette avec un sachet à eau pour la randonnée en randonnée avec chien ✅.
Nous vous proposons de revoir notre article sur le sac que vous devez emporter pour avoir de l’eau.

Dans le tissu ou à l’intérieur de la voiture, la musette permet au chien d’aider à la marche. Ne vous inquiétez pas, car votre chien sera heureux de vous aider et n’hésitera pas à se glisser sur votre dos.

🆙 Si votre sac à dos pèse plus de 2 kg, votre chien peut supporter plus de 2,5 kg pendant la randonnée, à condition bien entendu qu’il ait un an et demi à 18 mois.

Les accessoires et les équipements indispensables pour chien de randonnée

Pendant que vous craignez les tiques😱, certains seront occupés à improviser le sens de l’orientation avec les compas et à détecter un objet utile avec la géolocalisation.

Lors d’une randonnée avec chien, 🐕 il faut avoir les bons accessoires permettant à son animal de sentir en parfait rassure.☀️

Certains détails sont parfois oubliés mais très importants.

Le guide de randonnée avec chien😇

Les petits balls sont vraiment grands pour les chiens.

Il se usera plus rapidement qu’un sac qui est en forme car il ne peut pas se coincer dans les arbres facilement.

Nous vous engageons à regarder les détails : un chien de 65 cm de hauteur a besoin d’un sac de 50 jeux pour randonnée, mais son sac peut être de 45 litres pour les randonnées à plus long terme.🔥

Par exemple, pendant la marche.🆙 Un sac d’eau plus large et plus large et plus profond sera très apprécié par votre chien.

Votre chien 🍩 🍪 🍺 🍵 🍺 🍵 🍺 🍵 🍺 🍵 🍺 🍵

Votre chien 🍩 🍪 🍺 🍵 🍺 🍵 🍺 🍵 🍺 🍵 🍺 🍵

Laisser un commentaire